Assainissement

La commune de Brives-sur-Charente n’étant pas relié à un système d’assainissement collectif, chaque habitation doit disposer d’un assainissement individuel pour traiter les eaux usées.

EAU 17 est le syndicat chargé du contrôle des installations d’assainissement sur notre commune. Il intervient également lors de la vente d’un bien pour attester ou non de la conformité de l’installation.

Un dossier doit être déposé en Mairie pour tous travaux liés à l’assainissement (installation, réhabilitation, transformation). Des études de sol pour adapter l’assainissement sont parfois nécessaires.

Vous trouverez ci-contre une liste de bureaux d’étude, des entreprises chartées pour installer les assainissements ainsi que le dossier à remplir pour votre demande.